Ysé

Ysé, bijoux, jewelry

30 mai 2009

 

///////////////////////////////////////

 

 

Après avoir suivi une formation en bijouterie à la suite de l’obtention d’un bac arts plastiques, c’est en 2007 que la jeune créatrice Ysé se fait connaître dans le monde de la mode en lançant sa marque éponyme. S’inspirant de l’art naïf pour ses premières collections, ses créations prennent la forme d’animaux de la forêt, de jeux de cours d’école mais aussi de figures géométriques qui nous replongent dans nos souvenirs d’enfance.

Les matériaux comme l’argent, le plaqué or et le laiton permettent de mettre en scène un « bambi », une bicyclette, un lapin ou encore des macaronis au travers de bagues, de boucles d’oreilles et de colliers.

Salué par la critique pour son côté décalé, délicat et poétique, la marque reflète la passion et les ambitions de la créatrice qui désire offrir à sa clientèle des bijoux de haute qualité.

A seulement 23 ans, Ysé vient tout juste de lancer sa sixième collection caractérisée par des créations douces et légères.

Actuellement, les créations Ysé sont présentes dans plusieurs points de vente en France et en Europe ainsi que sur la boutique en ligne.

 

/

/v///////////////////////////////////////////////////////

" A peine plus agé, Ysé affirme que sa devise est de ne pas perdre de temps"                                le figaro, sept 2007

/

 

///////////////////////////////////////////////////////

"La giovanissima jewel designer francese"                                                                                   Wait mag, avril 2009

 

///////////////////////////////////////////////////////

" Quelles sont tes inspirations?

Je suis inspiré par ce qui m'entoure et je puise beaucoup dans mes souvenirs d'enfance. Mes parents étaient antiquaires, j'ai donc grandi au milieux des vieilles choses et de petits objets qui ne servent à rien"       

Les inrockuptibles, mai 2010

/

 

bbys____Copie

/

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par courtyse à 22:41 - Ysé - Permalien [#]